Nagaland Singing Ambassadors (L’Inde)

IMG_3873-2-2

Nagaland Singing Ambassadors (NSA) est une chorale issu du Nagaland Conservatory of Music. Créée par Lipokmar Tzudir en 2010, la chorale a donné de multiples représentations et concerts aux quatre coins de l’Inde. En 2013, le groupe a été invité à se produire dans la plupart des grandes villes et provinces de la Norvège. Sous la direction aussi rigoureuse que passionnée de Lipokmar Tzudir, le groupe s’est constitué un répertoire qui puise dans un vaste éventail de genres : de la musique classique au gospel et d’airs populaires à la musique pop. Grâce à ce répertoire étendu, le NSA a séduit de nombreux publics au Nagaland et au-delà.

Actuellement, étant donné la nomination de M. Tzudir en tant que directeur du centre culturel de la région du Nord-Est (NEZCC), la direction musicale du NSA est assurée par Noel de la Rosa, administrateur du Nagaland Conservatory of Music, pianiste remarquable et chef d’orchestre formé dans son pays natal, les Philippines, ainsi qu’à Graz en Autriche. Sous la houlette de Noel de la Rosa, le NSA a continué d’enchanter grandes villes et districts de la région du Nord-Est et jusqu’à la capitale indienne, New Delhi, où le groupe a été invité à participer à la cérémonie de clôture du récent festival du film de la région du Nord-Est organisé à l’auditorium de Siri Fort.

Dans sa récente tribune de l’Open Magazine, un critique écrivait que « … le concert a stupéfié le public de Delhi – tout à la fois saisi d’émerveillement et envoûté par une musique contagieuse ». Fort de sa longue expérience de concerts, Noel de la Rosa a su maintenir au sein du NSA le sens de l’excellence et de la grandeur instauré en son temps par Lipokmar Tzudir.

Avec le support du Indian Council for Cultural Relations (ICCR) et l’ambassade de l’Inde à Bruxelles.

 

Concert Info