Colom (Bruxelles)

Colom choir picture

« 1000 Voices for Peace » est à l’origine de COLOM : la chorale de l’Athénée royal de Koekelberg. Au printemps 2014, le chef de projet Anthony Heidweiller et le premier violoncelliste du Brussels Philarmonic, Luc Tooten, ont organisé deux intenses sessions de travail. Au terme de ces sessions, 75 élèves ont choisi de participer au projet « 1000 Voices for Peace ». Une nouvelle chorale était née.

Ensemble, les choristes se sont consacrés corps et âme à un thème qui les a tous particulièrement touchés au fil des ateliers : en 1989, les États baltes ont démontré que le simple fait de chanter ensemble pouvait marquer un tournant dans l’histoire. Car c’est en chantant que les citoyens des pays baltes ont acquis leur indépendance vis-à-vis de l’Union soviétique.

Du 3 au 9 novembre 2014, les jeunes chanteurs de Colom rencontreront le chœur estonien Voces Musicales. Pour une semaine inoubliable d’ateliers dédiés à un objectif de taille : le grand concert de clôture du 9 novembre 2014 dans « leur » Basilique de Koekelberg.

colom1-002


 

Choir Info

Concert Info