Chœur Lautitia (la Hongrie)

Lautitia Hongarije

La chorale Lautitia Ifjúsági Vegyeskar est née en 2008. Au cœur du projet, la volonté de créer une chorale avec des enfants amateurs de musique et sur le point de quitter l’enseignement primaire. Ce qui rendait ce projet unique était qu’ils pouvaient chanter dans un environnement qui leur était déjà familier. À leurs débuts, ils ont passé beaucoup de temps dans divers ateliers et ont donné çà et là de petits concerts afin d’améliorer leur niveau.

Récemment, ils se sont mis à rêver de relever des défis plus importants. Au terme de nombreuses répétitions et d’une excellente préparation, ils ont réussi à atteindre le même niveau que le précédent chœur d’enfants. Ces dernières années, ils ont également décroché plusieurs prix:

• 2009 – National Common Singing Competition – Qualification d’or
• 2010 – Choir of The Year Award
• 2011 – National Certificate of Merit
• 2011 – XIII. International Choir Competition à Budapest – 5e place
• 2011 – I. Youth Choir World Championship – 4e place
• 2012 – Participation à la Donaufest à Ulm

Cerise sur le gâteau, ils ont reçu un fantastique hommage au mois de novembre 2012, lors du concours hongrois Kodály Zoltán VI. En effet, ils ont remporté le premier prix (avec 95,5 points) dans la catégorie « chorale de jeunes » et ont décroché également le Grand Prix. En 2013, ils ont également été classés deuxième de la catégorie « chorale de jeunes » lors du XIVe Concours international de chant choral de Budapest. Enfin, ils ont participé aux premiers European Choir Games, où ils ont eu la chance de chanter dans le programme d’ouverture et ont décroché la première place dans leur catégorie. À la base de ce jeune groupe : la cohésion, née de l’inclination pour la musique et du respect de l’autre.

 

Choir Info

Concert Info