Chœur féminin BALTA (la Lettonie)

Sieviesu koris BALTA foto

Nous, chorale BALTA de Lettonie, sommes fiers de participer au projet « 1000 Voices for Peace » et d’y représenter notre pays. A travers les siècles, le chant à toujours fait partie intégrante de notre culture. Il nous a aidés à surmonter les guerres et à cultiver au sein de notre communauté une qualité primordiale : l’humanité.

Comme nous avons déjà pu nous en rendre compte lors du Latvian Song Festival, chanter en groupe génère une puissance et une énergie formidables. Tous les cinq ans, ce festival réunit plus de 13 000 chanteurs et chanteuses autour d’une même mélodie, sur la même scène.

BALTA dans le projet « 1000 Voices for Peace »

Plus encore que la parole, le chant permet d’œuvrer en faveur de la paix, justement parce qu’il possède cet incroyable pouvoir de changer notre façon de penser, et même d’agir.
C’est une magnifique opportunité de nous associer à des chorales d’autres pays, d’interpréter ensemble une seule et même mélodie, et d’unir ainsi nos voix pour la paix. C’est également une occasion exceptionnelle d’apporter notre modeste contribution à un monde meilleur.
Le nom de notre chorale est lui aussi synonyme de paix : Balta signifie « blanc », la couleur de la paix !

 

Choir Info

Concert Info