Chœur d’étudiants d’Amsterdam (les Pays-Bas)

Studentenkoor-Amsterdam

La chorale des étudiants d’Amsterdam (Amsterdam Student Choir  – SKA) est constituée de 80 étudiants et anciens étudiants enthousiastes, dirigés par Servaas Schreuders. Nous chantons un répertoire classique et des œuvres de compositeurs tels que Mendelssohn, Brahms, Witacre, Bach et Poulenc. En 2013, le SKA a célébré son 25e anniversaire en livrant une interprétation de deux œuvres réputées difficiles : le Carmina Burana d’Orff, et le Requiem de Mozart.

Pour nous, chanter à l’unisson est une manière exceptionnelle d’entrer en relation avec l’autre, et avec les personnes pour lesquelles nous chantons. Ce n’est pas la première fois que nous vivons cette émotion dans un contexte de commémoration de la guerre et de la paix.

En 2012, nous avons chanté la première mondiale du « Requiem for Auschwitz », un requiem dédié à la mémoire de toutes les victimes de la Deuxième Guerre mondiale, composé par le musicien autodidacte de sinto, Roger « Moreno » Rathgeb. L’an dernier, nous avons eu la chance de voir de nos yeux l’ancien camp de concentration lorsque nous étions en visite à Auschwitz à l’occasion de notre tournée avec la chorale Dominanta d’étudiants polonais de Cracovie.

Le présent projet nous ramènera encore plus loin dans le temps. Nous nous réjouissons de faire partie de cet immense événement et de vivre l’émotion de chanter pour la paix, nos voix mêlées à 1 000 autres voix!

 

Choir Info

Concert Info