Brighton Secondary School Vocal Ensemble (La Australie)

Foto-koor

Le Brighton Secondary School Vocal Ensemble est l’une des chorales les plus socialement impliquées d’Australie-Méridionale. La Brighton Secondary School se caractérise par un programme musical hors du commun. Elle attire des élèves issus de différentes régions de l’Australie-Méridionale, qui passent une sélection rigoureuse avant d’être admis à y étudier la musique ou un instrument. Elle accueille également des étudiants talentueux venus de l’étranger.

L’ensemble vocal est composé de jeunes gens et de jeunes filles âgés de 13 à 18 ans. Il s’est produit à diverses reprises sous la direction de Jeffrey Kong sur plusieurs scènes internationales en Chine, en Allemagne, en République tchèque et en Italie notamment.

En Australie même, l’ensemble vocal a chanté le « Cantique de Jean Racine » lors de la canonisation de Sainte Maria MacKillop – événement important s’il en fut –, le 17 octobre 2010 à Adélaïde. Cette année, les jeunes choristes se sont produits lors de la Volley World League à Adelaïde. Les élèves australiens sont fiers d’unir leurs voix aux voix belges.

Nous vivons dans l’espoir d’un monde où chacun vive en paix.

 

Choir Info

Concert Info